Visiter Oia tôt pour éviter la foule
Bien qu’étant en plein mois d’août, je ne voulais pas avoir une mauvaise image de Santorin. J’avais en tête les vidéos instagram où les gens font la queue sur des centaines de mètres pour faire une photo et j’espérais ne pas avoir cette expérience là !
Alors, comme la plupart du temps en voyage, pour profiter des bonnes choses, il faut se lever tôt !
Oia, si vous ne le savez pas, c’est LE village qu’on voit partout sur insta, avec les dômes bleus. C’est le village le plus touristique de l’île, si ce n’est de la Grèce entière.
Bien qu’on se soit levé avant 8h, on a perdu du temps en allant louer notre scooter.
Mais c’est un indispensable pour être libre et visiter l’île de long en large. J’avais au départ choisi l’option quad mais les prix étaient vraiment exorbitants ! Bien que quand même super cher (120€ pour 2 jours), la moto était l’option la moins onéreuse.
Arrivés à Oia sous les coups de 9h, ça nous a laissé 2 bonnes heures avant que les rues et les spots se remplissent. On était sous une chaleur caniculaire (40 degrés dès 9h du matin), alors vous comprenez que même nous, on n’avait pas envie de déambuler en plein soleil pendant des heures.
Pour le coup, le village est vraiment semblable aux cartes postales ! C’est magnifique, la vue est à couper le souffle et ce mélange de bleu et de blanc partout m’a atteint en plein coeur.
Après avoir marché sous une chaleur intense, on a décidé de prendre un petit brunch avec une vue magnifique sur la Caldeira. Avocado toast et pancakes, c’est le seul plat “non typique” qu’on a mangé en 1 semaine en Grèce, et sûrement le plus cher. Mais à Oia, il fallait s’y attendre.