INDONÉSIE

ROAD TRIP EN INDONÉSIE

Carte de l'Indonésie

L’Indonésie est un des pays que j’attendais le plus pour mon road trip en Asie du Sud Est. Composé de plus de 18000 îles, la seule façon pour moi de visiter ce pays de la meilleure des façons est de faire un road trip. 

J’ai pu découvrir une partie de l’île de Bali et de Lombok, que j’ai adoré et je m’apprête à visiter l’ile de Flores et les îles Komodo, mais aussi Bornéo, Sulawesi ou encore Raja Ampat ! Tant de choses à voir qu’il faudrait rester ici pendant des années ! 

Petit bémol, le visa touriste ne permet pas de rester plus de 2 mois sur le territoire. Je t’explique ça juste en dessous ! 

VOYAGER EN INDONÉSIE

Formalités pour entrer en Indonésie

  • Pour entrer sur le territoire indonésien, il est nécessaire d’avoir un visa. Ce visa est délivré à l’arrivée sur le territoire mais peut également être fait en ligne pour éviter de perdre du temps à l’aéroport. Il coûte environ 30€ et vous permet de rester 30 jours sur le territoire. Il peut être prolonger d’une fois pour rester 30 jours supplémentaires. Si vous comptez rester plus de 60 jours, je vous conseille de prendre directement un visa 211a, ou alors vous serez obligé de faire ce qu’on appelle un visa run. C’est à dire, sortir du territoire pour y revenir. 
  • Je vous conseille l’article du Tourdumondiste qui explique chaque visa en détails. 
  • Vous pouvez faire votre demande de visa et de prolongation directement sur le site officiel du eVisa

Quand partir en Indonésie ? 🌞

  • La meilleure période pour visiter l’Indonésie est pendant la saison sèche, de mai à octobre. En dehors de cette période, c’est la saison humide donc vous risquez d’avoir de fortes pluies. Si vous visitez Bali, je vous conseille d’éviter juillet aout afin de ne pas être dans la plus haute période touristique. 

Se déplacer en Indonésie

  • Pour les trajets en Indonésie, la plupart se font en bateau. Vous pouvez réserver vos déplacements en ligne sur le site de 12GO Asia. Autrement, la meilleure façon de se déplacer est par scooter ! La location ne coûte vraiment pas cher. Et si vous ne conduisez pas, téléchargez les applications Grab et Gojek qui sont les Uber locaux. 
  • Sachez aussi qu’il y a également la possibilité de prendre des vols internes pour aller d’une île à une autre. 

Nos articles sur l'Indonésie

Lombok en Indonésie : l'île aux mille facettes

Road trip de 2 semaines à travers les plages paradisiaques, les rizières et les cascades.

Pour plus d’infos et de détails sur mon voyage en Indonésie, rendez-vous sur notre page Instagram !