COSTA RICA

COSTA RICA
Road Trip de 3 semaines

carte itinéraire Costa Rica

Pendant notre road trip en Amérique du Sud, le Costa Rica fut le troisième pays que nous avons visité après le Mexique et le Guatemala. On a donc effectué un road trip de 3 semaines au Costa Rica pendant les fêtes de fin d’année, on a même fêté Noël et le Nouvel An là bas !

On pensait que tout le monde le savait mais oui, le Costa Rica c’est cher ! C’est un magnifique pays, riche en paysages et en activités. La nature et le tourisme sont aujourd’hui au coeur des préoccupations sur tout le territoire : de la côte Pacifique à la côte Caraïbe en passant par les terres. Selon nous et l’expérience qu’on a vécu, on trouve que ce n’est pas la meilleure destination pour les backpackers et les petits portes monnaies. C’est l’un des pays les plus chers d’Amérique Centrale. Vous verrez d’ailleurs que le pays est très « américanisé » et que les prix sont souvent indiqués en US dollars.

En 3 semaines, notre itinéraire était assez simple : la côte pacifique et le nord ouest du pays.

VOYAGER AU COSTA RICA

Formalités pour entrer au Costa Rica

  • En tant que français, pas besoin d’un visa pour entrer au Costa Rica. Vous pouvez voir les informations mises à jour sur le site de France Diplomatie. 
  • Possibilité de rester 90 jours dans le pays en tant que touriste.

Quand partir au Costa Rica ? 🌞

  • La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour organiser son voyage au Costa Rica. On a souvent lu et entendu que la météo était meilleure du côté Pacifique c’est pourquoi nous ne sommes pas aller sur la côte Caraïbes. De plus, renseignez-vous bien, les animaux, comme les tortues sont moins présents en fin d’année sur la côte Caraïbe. 

Se déplacer au Costa Rica

  • Les déplacements ne sont pas faciles au Costa Rica. En dehors de la capitale San José, il y a peu de bus et peu de passage. On a souvent dû prendre des shuttles privés qui sont évidemment moins économiques. Cependant le Costa Rica est un pays safe. On s’y sent bien et en sécurité (surement du fait de son développement d’ailleurs). C’est le seul pays où on a fait facilement et sans peur du stop. Cela fonctionnait plutôt bien alors n’hésitez pas. Dernier conseil, n’hésitez pas à louer une voiture. Les routes peuvent parfois être en mauvais état, les distances longues mais c’est finalement peut être plus économique et pratique pour traverser le pays de long en large. 

Nos articles sur le Costa Rica

Costa Rica : Itinéraire de 3 semaines

Itinéraire, budget, que faire : on vous dit tout !

La Fortuna et Rio Celeste

Nos Tips et bonnes adresses !

Pour plus d’infos et de détails sur notre voyage au Costa Rica, rendez-vous sur notre page Instagram !

Contact-Alavida-backpackeuses-amerique-latine
Deux Backpackeuses

Voyage en sac à dos 60L Décathlon.

Road Trip South America

Voyage de 8 mois en Amérique Latine en 2021-2022.